Premium CSS Template

La petite histoire du FCCB

Grace à la détermination de Monsieur MONTIEL, ex-président du SOS, c'est à dire le Sport Olympique Saussetois, le club de Football de Sausset les Pins, et de Mr JASELME président du CSCB, et avec la bénédiction des municipalités de Carry le Rouet et de Sausset les Pins, le 6 mai 1996 est né le Football club de la Côte Bleue, de la fusion de Carry Sports Côte Bleue et du Sport Olympique Saussetois.

La première présidence de notre association a été assurée par Lucien JASELME jusqu’en juin 1999. C’est notamment sous sa présidence qu’a été lancé notre journal : Le petit plus du FCCB, par Mr CELDRAN.

En 2000, François DI NICOLA a pris la suite de Lucien à la tête du Club. Ancien membre de l’équipe JASELME, François a poursuivi la politique de jeunes de son prédécesseur et a apporté au club son seul titre de champion de Provence,  le 2 juin 2002 dans la catégorie moins de 15 ans pré excellence.

Après les 4 années de présidence de François DI NICOLA , c’est Christian LAZIOSI qui devient le troisième président du FCCB. On lui doit notamment  un rapprochement avec le club de la Couronne et un beau tournoi international en 2004.

Puis viendra l’arrivée d’Antoine GEREZ, ancien membre de l’équipe 2000/2003.

En  2009, une nouvelle équipe composée de membres du Club, anciens et nouveaux, autour du Président Paul SIANO, a repris les rennes du FCCB avec comme ambition principale de donner un nouvel essor au Club pour les années à venir.